France

VisitBritain est l’agence nationale de promotion du tourisme britannique. Nous sommes en charge de la promotion de l’Ecosse, l’Angleterre (y compris Londres) et le Pays de Galles, en tant que destinations touristiques.

Notre stratégie B2B en France repose sur une étroite collaboration avec des intermédiaires professionnels du tourisme dans le but de générer des visites et dépenses supplémentaires à travers toutes les régions de Grande-Bretagne (Angleterre, Pays de Galles, Ecosse et Irlande du Nord).

Pour cela, VisitBritain:

  • Collabore avec des acteurs de l’industrie du tourisme pour augmenter le volume et la valeur des séjours en Grande Bretagne.
  • Propose de nouvelles expérience produits dans ses differents marchés.
  • S’assure que le contenu destination le plus pertinent est disponible.

SORTIE DE L’UNION EUROPENNE

En 2020, rien ne change! 


Alors que le Royaume-Uni quitte l’Union Européenne, ce vendredi 31 janvier 2020, VisitBritain entend rassurer: rien ne change en terme de voyage pour les visiteurs ressortissants de l’Union Européenne en 2020 :

– Vos clients pourront continuer de voyager en utilisant leur carte d’identité au moins jusqu’en 2021
– Vos clients n’auront pas besoin de visa s’il s’agit de vacances ou d’un court séjour
– Les liaisons par avion, bus, train et ferry continueront d’être opérationnelles
– Les propriétaires d’animaux domestiques pourront toujours se rendre au Royaume-Uni, munis du passeport européen de l’animal en question
– La carte européenne d’assurance maladie (CEAM) sera toujours valable
– Vos clients auront toujours le droit de conduire au Royaume-Uni avec leur permis de conduire français
– Les règles concernant les voyages scolaires restent les mêmes

Le marché français reste un marché prioritaire pour VisitBritain. Il est le 2ème marché en volume et le 3ème en valeur et représente à lui seul 10% des visiteurs étrangers au Royaume-Uni.

En complément de ces informations pratiques rassurantes, VisitBritain va lancer des campagnes d’image pour inspirer et inciter les consommateurs à choisir la Grande-Bretagne en 2020. Une première vague aura lieu en février-mars sur le thème « Je voyage pour… » et sera déclinée au cinéma, en affichage métro, dans la presse magazine et sur les réseaux sociaux. Puis vers la fin du printemps, VisitBritain lancera une toute nouvelle campagne, mettant en avant des personnes et des expériences qui font de la Grande-Bretagne une destination toujours aussi attrayante et accueillante. Nous continuons par ailleurs à travailler avec les transporteurs et voyagistes pour transformer l’intérêt pour la destination en réservations.

VisitBritain a récemment publié ses prévisions pour 2020 et s’attend à une année record tant en nombre de visites qu’en recettes touristiques. Les dépenses des visiteurs étrangers au Royaume-Uni devraient atteindre un record de 26,6 milliards de livres sterling en 2020, soit une augmentation de 6,6% par rapport aux dépenses prévues pour 2019 à 25 milliards de livres sterling. Le nombre de visites au Royaume-Uni devrait quant à lui augmenter en 2020 pour atteindre un record de 39,7 millions soit une augmentation de 2,9% par rapport à 2019.

 

Pour en savoir plus :
– Notre communiqué de presse complet: sur ce lien 
– Le site du gouvernement britannique pour les dernières informations relatives à la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne: sur ce lien

Pour communiquer auprès de vos clients :
– Vidéo YouTube explicative à partager avec vos clients: sur ce lien 
– Vidéo et infographie explicatives à télécharger et à partager: sur ce lien
– Site grand public de VisitBritain en français avec les dernières informations : sur ce lien

Merci à tous de vos efforts continus pour assurer la promotion de la destination ! Nous nous réjouissons de continuer notre collaboration dans les années à venir !

Retrouvez une large sélection d’images gratuites sur notre photothèque en ligne: visitbritainimages.com

Votre contact en France

Cécile Laburthe
B2B Executive France
(Basée à Paris)
cecile.laburthe@visitbritain.org

Professionnels: communiquez sur nos plateformes B2C

VisitBritain souhaite accorder de la visibilité aux partenaires professionnels du tourisme qui soutiennent la destination depuis tant d’années et ainsi faciliter le parcours d’achat de nos visiteurs en les dirigeant vers vos produits. Concrètement, nous vous proposons :

1/ une visibilité gratuite sur www.visitbritain.com – à travers un listing des tour-opérateurs qui proposent la destination

2/ une visibilité payante, sur www.visitbritain.com , notre e-newsletter grand-public et nos réseaux sociaux.

Vous trouverez sur ce lien l’ensemble des explications relatives à ces opportunités de mise en avant. N’hésitez pas par ailleurs à me contacter par email pour en savoir davantage.

Sélection d'itinéraires

View All

Liens utiles

Nous mettons à jour chaque mois des informations destination pour les professionnels du tourisme.

FAQ: Vos clients ont des questions pratiques quant à leur séjour en Grande-Bretagne? Rendez-vous sur ce lien pour des réponses complètes à leur questions.

Cartes et guides: Vous trouverez des cartes et guides de Grande-Bretagne sur ce lien

Evénements: Retrouvez une liste des principaux événements en Grande-Bretagne, directement sur ce lien

Boutique en ligne: Accédez à une large sélection d’attractions, visites guidées, titres de transports etc sur notre boutique en ligne VisitBritain Shop.

Photothèque en ligne: Rendez-vous sur notre photothèque en ligne pour vous procurer un grand nombre d’images de toute la Grande-Bretagne, sur ce lien.

Programme de formation en ligne: Vous cherchez à améliorer vos compétences et connaissances de la GrandeBretagne? Consultez les dernier modules mis à jour sur notre programme de formation en ligne gratuit BritAgent.

Inscrivez-vous à notre newsletter professionnelle

The British Tourist Authority, dont le nom commercial est VisitBritain gère vos données en toute sécurité et ne les vendra jamais à des tiers.  Pour plus de détails sur la manière dont nous conservons et utilisons vos données, vous pouvez vous référer à notre charte de confidentialité. Vous pouvez à tout moment arrêter de recevoir des emails de notre part en nous contactant directement ou bien en cliquant sur le bouton “se désinscrire” qui se trouve dans tous nos emails.